Τετάρτη 4 Ιουλίου 2018

VISITE A L'ECOLE ET A L'ORPHELINAT DE L'EGLISE ORTHODOXE - BEDUT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN TERRAIN DE BASKET-BALL



VISITE A L'ECOLE ET A L'ORPHELINAT DE L'EGLISE ORTHODOXE - BEDUT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN TERRAIN DE BASKET-BALL

Dans la matinée du 27 Juin 2018, Son Eminence Mgr. Panteleimon, Archevêque Métropolitain du Congo-Brazzaville et Gabon, a fait un voyage par route vers la ville de Dolisie visiter l’Orphelinat Orthodoxe « Saint Eustache » et l’établissement scolaire « Lumière des Nations » du Saint Archidiocèse, à l’ occasion de la fin de l'année scolaire 2017-2018.
Dans l'Orphelinat modèle, il a eu le plaisir de rencontrer les enfants pris en charge par l’Eglise, à qui il a offert des jouets, des vêtements, de la literie et des bonbons. Il a également beaucoup travaillé avec le Directeur p. Paul Diafouka pour les problèmes d’actualité liés au service.
Immédiatement après, Son Eminence a rencontré le Directeur Mr. Jean Claude Tchilimbou et les enseignants de l'école primaire orthodoxe pour une réunion, à qui il a remercié de la part de l'Eglise locale pour l'excellente collaboration et les très bons résultats de leur œuvre pédagogique.
Une réunion de deux heures a eu lieu avec l'Association des Parents des élèves sur la planification en temps opportun du programme de la nouvelle année scolaire 2018-2019. Fait particulièrement encourageant pour la poursuite des efforts laborieux de l'Eglise locale au profit de la jeunesse de Dolisie étaient la reconnaissance des parents à l’Archevêque ainsi que leur assurance envers lui en ce qui concerne l'intensification de leurs efforts et contribution afin que l'école orthodoxe avance dans sa bonne voie comme la meilleure école de la ville.
Par la suite, Son Eminence a célébré la sanctification pour le début des travaux de construction d'un stade de basket-ball des jeunes enfants et aussi des enfants de l'orphelinat, dans le terrain qui héberge les deux institutions (orphelinat et école primaire) avec le parrainage du Port Autonome de Pointe-Noire.
Après la consultation finale pour le début immédiat de travaux de réfection des toilettes de l'établissement scolaire  orthodoxe, qui se fait sur fonds de l'Association caritative et missionnaire d'Héraklion en Crète dénommée « Pont de l'Amour », et la courte visite de vérification du petit pont et de la route construits au cours de la dernière année par l’ Archidiocèse, en vue de faciliter l'arrivée des élèves, Son Eminence est reparti pour Pointe-Noire.
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου