Saint Evêché du Bénin, Togo et Burkina Faso
Ce jour, Monseigneur Athanase a présidé la Divine Liturgie épiscopale à la cathédrale Sainte Catherine de Porto-Novo, avec la participation de l'émissaire de l'Orthodox Christian Mission Center (OCMC), Madame Chrysanthe, qui séjourne dans l’Évêché depuis quelques jours. Cette célébration a été l'occasion pour Monseigneur Athanase de lui faire découvrir cette communauté vibrante; “Le poumon de l’orthodoxie au Bénin” selon ses dires.
L’Évangile du jour, tiré de la parabole du semeur (Luc 8. 5-15), a inspiré Monseigneur Athanase à centrer son homélie sur la foi et la disposition intérieure nécessaire pour recevoir et vivre pleinement l’Évangile. Il a exhorté les fidèles à être le bon terrain où la parole de Dieu peut germer et porter des fruits en abondance, insistant sur l’importance de ne pas seulement écouter, mais aussi de mettre en pratique les enseignements du Christ dans leur vie quotidienne.
Après la célébration de la Sainte et Divine Liturgie, Madame Chrysanthe a eu l’occasion de découvrir en profondeur les infrastructures de la paroisse ainsi que les bureaux de l’Évêché. Monseigneur Athanase lui a présenté les projets de rénovation qui doivent débuter très prochainement pour améliorer et moderniser cet important lieu de culte, ainsi que les divers projets en cours de développement pour dynamiser la communauté locale.
Cette visite a permis à Madame Chrysanthe de mieux comprendre la mission pastorale de Monseigneur Athanase et les nombreux défis que rencontre la juridiction ecclésiastique. Elle a exprimé son admiration pour l'engagement de l’Évêché à œuvrer au bien-être spirituel et matériel de ses fidèles, et a réaffirmé son espoir de renforcer la collaboration entre l'OCMC et le Saint Évêché dans les mois à venir.
Que Dieu bénisse cette coopération et accorde à Monseigneur Athanase de nombreuses années de succès dans ses projets pastoraux.
Περισσότερα...
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558354198975
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου