Σάββατο, 15 Φεβρουαρίου 2014

Les premiers pas de l'Orthodoxie au Rwanda

Julia Bridget Haye: Les premiers pas de l'Orthodoxie au Rwanda

Rwanda



Par la Grâce de Dieu et suite aux efforts acharnés et aux prières de son Eminence Vladyka Innocent du Burundi et du Rwanda, les premières pas de l'Eglise Orthodoxe au Rwanda ont commencé. 

Le samedi 17 août 2013, Son Eminence accompagnée par le Père Georges Schinas et le hiérodiacre Nektarios Stogiannis et une équipe de l'église Saint Dimitrios Loumbardiaris à Athènes, ainsi qu'un groupe de femmes d'Ouganda a organisé une réunion de catéchèse avec environ 500 Rwandais. 

La réunion comprenait une introduction par son Eminence l'évêque Innocent, divisant la population locale en groupes de travail, une homélie de clôture et un repas.


1


3


5


2


6


7

Des questions ont été posées et des réponses données à des questions cruciales de l'Orthodoxie. 
L'intérêt du Rwanda était authentique et son zèle pour l'orthodoxie ne cesse d'augmenter. 

Le lendemain, le dimanche matin, une Divine Liturgie hiérarchique a été célébrée à laquelle nos frères rwandais ont assisté comme catéchumènes et ils ont été surpris par la richesse liturgique de notre Église. 

Après la Divine Liturgie, il y eut l'occasion de partager la compagnie des gens du pays qui avaient préparé un repas pour tout le monde avec des aliments  africains traditionnels. A notre départ, il était clair qu'il y avait un renouvellement de leur intérêt pour le baptême et pour leur incorporation dans l'Orthodoxie.

Il semble que notre Dieu Trinitaire ouvre une nouvelle page pour l'Eglise une, sainte, catholique et apostolique dans ce Rwanda qui souffre et qui a mal. 

Le Christ ouvre Ses bras à tous. Prions pour que Sa sainte volonté soit faite.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου