Πέμπτη 25 Ιανουαρίου 2018

LA PRISE DE LA PRESIDENCE DU CONSEIL DES EGLISES CHRETIENNES DU CONGO



LA PRISE DE LA PRESIDENCE DU CONSEIL DES EGLISES CHRETIENNES DU CONGO

Le Vendredi 19 Janvier 2018, a eu lieu dans la capitale Brazzaville du Congo la cérémonie de l’attribution de la présidence du Conseil des Églises chrétiennes de la République du Congo, pour la période allant de 2018 à 2020, à Son Eminence l’Archevêque Métropolitain du Congo-Brazzaville et Gabon, Mgr. Pandeleimon.
 
Après le rapport du Président sortant des activités du Conseil, le Pasteur Joseph MANVOUNVOU, Président de l'Eglise Evangélique du Congo, a eu lieu la passation officielle du marteau à son Eminence, au rythme duquel le Président déclare le début ou la fin de la réunion ou la ratification finale de chaque décision, ainsi que le sceau du C. O. E. C. C.
 
Par la suite, l’Archevêque du Congo a adressé une courte allocution aux chrétiens présents. A noté que le Conseil des Eglises chrétiennes du Congo-Brazzaville a été fondé en 1970 et il est composé des cinq communautés chrétiennes officiellement reconnues dans le pays, l’Eglise Catholique/R., Evangélique, Luthérienne, Orthodoxe et l'Armée du Salut.
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου