Δευτέρα 29 Μαΐου 2023

Dimanche dédié aux Saints Pères du Premier Concile Œcuménique - Saint Archevêché de Kananga

 Saint Archevêché de Kananga et du Grand-Kasaï/ Ιερά Μητρόπολη Κανάνγκας 




Dimanche après l'Ascension du Christ
Ce dimanche est dédié aux Saints Pères du Premier Concile Œcuménique.
En ce jour , son Éminence Mgr CHARITON notre Archevêque a été hôte a la Paroisse du Prophète Élie de Mikalayi. Après un temps d'absence, la joie a été très intense pour les fidèles de cette paroisse de voir de près leur père Spirituel. Dans son Homélie , le Père curé de la dite paroisse , le Révérend Père Raphaël a exprimé sa joie et celle de ses brebis de voir parmi eux leur Pasteur. A son tour , son Éminence dans son message pleine d'émotion a dit ses paroles :Dans cette Paroisse est passé un Saint Père, le Feu Révérend Protopresbytre AUGUSTIN MOMBELA. Ce dernier avant sa mort a planté deux arbres devant l'église en disant :je plante ces arbres pour que mes enfants se reposent sous l'ombre. Et le lendemain il a décédé. Je suis ému chaque fois que je viens ici je me repose et causé avec mes brebis sous arbres. " Que son âme repose en paix et qu'il plaide toujours pour nous la haut. Bonne semaine à tous.

https://www.facebook.com/archevechedekananga

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου