Σάββατο, 20 Ιουνίου 2015

LA FETE DE SAINT LUC, LE MÉDECIN, ARCHEVÊQUE DE CRIMÉE A POINTE-NOIRE




 
La mémoire sacrée de Saint Luc, le médecin, l'Archevêque de Simferopol et de Crimée, a été célébrée par l’Église locale du Congo, le Dimanche 14 Juin 2015 dans le Temple, en cours de construction, de l’église paroissiale Ste Photinie Pointe-Noire.

A son arrivée dans le Temple, sa Grâce l’Évêque du Congo-Brazzaville et Gabon, Mgr. Panteleimon, a apporté un fragment de la sainte relique de Saint Luc, qui est thésaurisée au Diocèse, pour la vénération et la bénédiction des fidèles. Dans sa prédication de la Parole de Dieu, sa Grâce s’est rapporté au concept théologique de la sainteté comme but de la vie chrétienne et a développé la vie de Saint Luc, en invitant les fidèles à imiter l'exemple de la foi inébranlable et la lutte spirituelle du Saint.

Notez qu’à côté de l'église de la paroisse, se trouve la chapelle construite en l’honneur de Saint Luc, mais les conditions climatiques n’ont pas permis d’y célébrer la Divine Liturgie.

Plusieurs de photos...   http://www.orthodoxchurchcongo.com/news/the-feast-of-st-luke-the-doctor-bishop-of-crimea-in-pointe-noire.html#prettyPhoto

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου