Le 30 Janvier 2019, Son Eminence l’Archevêque métropolitain de Brazzaville et Gabon, Mgr. Pandeleimon, accompagné par le VG de l’Archidiocèse, le Révérend Protopresbytre père Maxime Oumba, a visité l’Hôpital Militaire Régional de Pointe-Noire, où il a fait don d’une quantité de médicaments.
Ces médicaments, acceptés avec reconnaissance par le Colonel-Directeur de l'hôpital, ont été aimablement mis à la disposition de l’Archidiocèse Orthodoxe par l’Honorable Mr. Christos Kylicas, pharmacien, Consul Honoraire de la République du Congo-Brazzaville en Grèce.
Mgr. l’Archevêque s'est ensuite rendu à l'Hôpital Général "LOANDJILI", où il a distribué une quantité de médicaments, répondant ainsi aux besoins des personnes pauvres hospitalisées. L’Administration de l’Hôpital a accepté cette offre avec enthousiasme en soulignant que l’Église Orthodoxe locale se distingue par Son amour pratique et Sa générosité à l’égard de toute personne souffrante sans distinction.
Enfin, le Prélat s’est rendu à la Clinique « Louise Michel », où il a offert des médicaments, des fauteuils roulants et d'autres fournitures médicales. À la réception de cette donation, le Médecin Directeur de ladite Clinique a souligné notamment que "cette initiative philanthropique de l’Archidiocèse Orthodoxe révèle la puissance de la foi et de l’amour de nos concitoyens orthodoxes, que la société locale collecte comme un message concret de solidarité et plein d’espoir et de fraternité, en pleine crise économique et spirituelle ".
Il est à noter que les visites successives de Son Eminence l’Archevêque métropolitain de Brazzaville dans les trois principaux hôpitaux de la capitale économique du Congo-Brazzaville ont été couvertes par la télévision d'Etat "Télé Congo".
Plusieurs de photos...http://www.orthodoxchurchcongo.com/news/prosfora-farmakwn-se-nosokomeia-toy-kongko-apo-thn-imhtropolh-mprazavil.html
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου