Πέμπτη 27 Οκτωβρίου 2016

Visite pastorale à la Communauté Paroissiale de Saint Jean-Baptiste- St. Nicolas, dans la ville d'Impfondo



VISITE PASTORALE AUX AUTOCHTONES...



 
Sa Grâce l’Evêque du Congo-Brazzaville et Gabon, Mgr. Panteleimon, accompagné du Révérend p.Serge Mabelemo, Curé de l'église paroissiale « Résurrection du Seigneur » Brazzaville a effectué une visite pastorale à la Communauté Paroissiale de Saint Jean-Baptiste- St. Nicolas, dans la ville d'Impfondo,  au nord du Congo, du 20 au 23 Octobre 2016.
 
Le Vendredi 21 Octobre, l'Evêque a visité la forêt tropicale où les autochtones habitent, qui ont embrassé la foi orthodoxe. Au cours de la réunion avec les membres de la tribu - dont la plupart au cours de cette période de fortes pluies sont dans les profondeurs des forêts tropicales à la recherche de nourriture-  Sa Grâce a eu le plaisir d'une vaste communication avec eux. Il leur a donné aussi une quantité suffisante de sel, du savon, de brosses à dents, de dentifrices, de lames de rasage et d’allumettes, les matériaux nécessaires pour le mode de vie de chasse des populations autochtones, ainsi que la papeterie et des bonbons pour les jeunes enfants.
 
Le Samedi 22 Octobre, il avait une longue coopération avec la personne responsable de la construction du Saint Diocèse Mr. Romeo Gomez, qui  conclut dans les prochains jours les travaux de finissage  de l'église paroissiale Saint Jean-Baptiste-St. Nicolas nouvellement construite.
Puis il a rendu une visite de civilité au Maire de la ville d'Impfondo, l’Honorable  Mr. Clotaire Maniobo, qui a exprimé la joie de la communauté locale pour la construction de la première église orthodoxe dans la ville, la décrivant comme «un bijoux pour la ville »
 
Dimanche le 23 Octobre, il a célébré la Divine Liturgie et prêché la Parole de Dieu dans la maison louée temporairement et utilisée comme lieu de culte jusqu'à l'inauguration de ladite église. Une réunion avec les membres du Comité  Paroissiale s’en est suivie sur l'organisation de la cérémonie de l'ouverture  de l’église, après quoi Sa Grâce l’Evêque a quitté par avion pour Pointe Noire, via la capitale Brazzaville.
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου