Πέμπτη, 11 Μαΐου 2017

LA FETE DE LA COMMUNAUTE PAROISSIALE « SAINTE IRENE » DOLISIE



LA FETE DE LA COMMUNAUTE PAROISSIALE « SAINTE IRENE » DOLISIE

Le Dimanche, 7 Mai 2017, Sa Grâce l’Évêque du Congo-Brazzaville et Gabon Mgr. Pantéleimon a dit la Divine Liturgie dans l’église paroissiale « Saint Irène » de la ville de Dolisie, qui avait sa fête patronale, honorant ainsi la mémoire sacrée de la Sainte Grande-Martyre.
 
Prêchant la parole de Dieu, Sa Grâce s’est rapporté à la lecture Evangélique, ainsi qu’à la vie de la Sainte Irène. En outre, il a exprimé sa gratitude à l'assemblée eucharistique, qui, par leur présence, ont exprimé l'unité et la solidarité qui prévaut dans l'Eglise locale et la reconnaissance du travail caritatif et social qu’Elle réalise. En bouclant, il a transmis à tous les salutations paternelles de Sa Béatitude le Primat du glorieux Patriarcat d'Alexandrie.
 
Avant la fin de la Divine Liturgie, il a offert quantité de vêtements aux jeunes enfants, alors que le Président du Comité Paroissiale Mr. Rigober Dallou a harangué l’Evêque, le remerciant pour sa sollicitude paternelle incessante à l’ endroit de la Paroisse et des institutions à proximité (orphelinat et école) et a souligné la forte présence de l'Eglise Orthodoxe dans la société. Il a également exprimé de vives reconnaissances à Mr. le Gouverneur et à d'autres représentants des autorités du District de Niari pour avoir honoré la fête avec leur présence.
 
Une réception festive s’en est suivie dans les zones adjacentes à l'Orphelinat «Saint Eustache», après quoi Sa Grâce a accordé une interview à la télévision nationale « Télé Congo ».
 
La fête de Sainte Irène a été honorée avec leur présence par Son Excel. Mr. Ovu André, Prefet de departement de Niari, le Révérend Représentant de Son Eminence l’Evêque Catholique/R de Dolisie, Mgr. Bienvenu Manamika; les représentants des autorités locales et les forces de sécurité; Mr. Chrysostome Djimbi Simouna, Président du Tribunal de Dolisie, Membre du Conseil Episcopal; Mr. le Procureur de la République; Mr. le Directeur des Affaires Sociales et Mr. le Directeur de l’ Inspection du Travail du District de Niari; le Président du Comité Paroissial de la Paroisse « Sainte Photinie » de Pointe-Noire, Mr. Michel Armand Massa, Membre du Conseil Episcopal, etc.
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου