Avec dévotion et euphorie spirituelle que fut célébrée le Dimanche, 4 Juin 2017, la Fête de la Pentecôte, dans le Saint Diocèse du Congo-Brazzaville et Gabon. Sa Grâce Mgr. l’Evêque Pantéleimon a dit la Messe et prêché la Parole de Dieu dans la Cathédrale provisoire « Saint Démétrius » Pointe-Noire.
Dans son discours, Sa Grâce a souligné la puissance vivifiante du Saint-Esprit, qui soutient l'institution de l'Eglise et poursuit l’œuvre de l’illumination des nations « dans les siècles», comme ce fut le cas au Congo-Brazzaville en 1984, quand la vérité de la foi orthodoxe a été révélée à travers le premier prédicateur, originaire de Lubumbashi, en République Démocratique du Congo (ex-Zaïre) et premier prêtre dans la suite, le p. Floribert Tchizibou. Il a par conséquent exhorté les fidèles à ne pas oublier d’ une part l'offrande des pionniers de la prédication de l'Evangile et de ceux qui contribuent à l’ œuvre missionnaire ( les Saintes Métropoles, les Saints Monastères, les Organisations religieuses, les Associations missionnaires et caritatives, les congrégations et les pieux citoyens grecs, chypriotes, libanais et congolais), et d’ autre part ne pas oublier l'honneur et la plus grande bénédiction d’ être les enfants spirituels et des statures du Siège Apostolique et Trône Patriarcal de Saint Marc.
En concluant, il a transmis à tous les salutations paternelles et l’amour de Sa Béatitude le Pape et Patriarche d'Alexandrie et de toute l'Afrique Theodoros II. Après la Synaxe Eucharistique, il y eu la célébration des « Vêpres de Génuflexion. »
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου