Τρίτη, 5 Αυγούστου 2014

RÉUNIONS DE l’EVEQUE DU CONGO-BRAZZAVILLE DANS LA VILLE DE DOLISIE

 
RÉUNIONS DE l’EVEQUE DU CONGO-BRAZZAVILLE DANS LA VILLE DE DOLISIE
 
Le matin du 23 Juillet 2014, Son Excellence l'Evêque du Congo-Brazzaville et Gabon Mgr. Panteleimon est arrivé dans la ville de Dolisie, où il s’est rencontré successivement avec son Excellence le préfet du Département de Niari Mr. Jean Pierre Heyko-Lekoba, l’ honorable Mr. Paul Adam Dibouilou, Maire de Dolisie et l’ honorable Mr. le Président du Conseil préfectoral de Niari, avec lesquels ils ont examiné les derniers détails techniques afin de créer de l'espace pour les activités sportives dans les écoles orthodoxes « Lumière des Nations » pendant les vacances d'été, ainsi que la nouvelle route qui va relier la bande de l'école avec le centre de la ville de manière à réduire la distance kilométrique qui les séparent.
Par la suite, il a eu une rencontre avec le personnel et les enfants pris en charge à l'orphelinat orthodoxe "Saint Eustache", où il a présenté le nouveau Directeur, le Révérend Prêtre p.Paul Diafouka, Curé de la Communauté Paroissiale Sainte Irène de Dolisie, et a exprimé les remerciements de l'Eglise locale à la Directrice sortante, Mme Dorothée Samba.
Aussi il a offert aux enfants une grande quantité de nouveaux vêtements, offrande de la société internationale de vêtements, ainsi qu’un ordinateur avec une imprimante en couleur pour les besoins administratifs de l'établissement, offrande d’une société bien connue au Congo.
Par la suite, il a eu de séance de travail avec le personnel du Secrétariat des écoles orthodoxes « Lumière des Nations », à qui il a donné des instructions pour la mise en œuvre fidèle des directives du Ministère compétent de l'Enseignement Primaire et Secondaire de la République du Congo, après les modifications introduites dans la législation du pays sur les écoles privées, avec le représentant de l'entreprise qui va immédiatement entreprendre les travaux de rénovation du complexe scolaire, avec le nouveau Directeur de l'orphelinat p. Paul Diafouka, pour une reconstruction complète de ce complexe et avec l’ honorable Mr. Rigobert N'dalou, Président du Comité de l'Église Sainte Irène de Dolisie. À minuit du même jour l'Evêque est retourné par route au siège du Saint Diocèse, à Pointe-Noire.
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου