Παρασκευή, 17 Απριλίου 2015

LA RESURRECTION DU SEIGNEUR A BRAZZAVILLE (2015)




LA RESURRECTION DU SEIGNEUR A BRAZZAVILLE

C’est avec dévouement et euphorie spirituelle qu’a été célébrée la Résurrection du Christ dans la capitale Brazzaville du Congo. Sa Grâce l’Evêque du Congo-Brazzaville et Gabon, Mgr. Panteleimon, a célébré la Messe Pascale de minuit, dans le Saint Temple qui fête sa mémoire, en l'Église «Résurrection du Seigneur».

Au cours de l'Assemblée Eucharistique, l’Evêque a fait la predication sur la Ressurection. Il a aussi exprimé sa vision pour le développement de la Communauté Paroissiale vacante, tout en exhortant les fidèles à ne jamais oublier l'offre des pionniers prélats, prêtres, missionnaires, ainsi que des donateurs et des collaborateurs de l’ œuvre ecclésiastique, grecs et autochtones, en priant toujours pour eux.

Enfin, il a exprimé la gratitude de l'Eglise locale envers l’Honorable Mr. Séraphin Bhalat, Conseiller du Président de la République du Congo, Président du Comité Paroissiale de Brazzaville, membre du Conseil Diocésain et envers l’Honorable Mr. Nikolaos Perris, Consul Général Honoraire de la Grèce dans le pays, tous présents à la prière, pour leurs nombreux bienfaits à l'Eglise locale.
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου