Δευτέρα, 24 Δεκεμβρίου 2018

RECONNAISSANCE DE L’ŒUVRE DE L’ARCHEVÊQUE ORTHODOXE MÉTROPOLITAIN DU CONGO-BRAZZAVILLE



RECONNAISSANCE DE L’ŒUVRE DE L’ARCHEVÊQUE ORTHODOXE MÉTROPOLITAIN DU CONGO-BRAZZAVILLE

Le 19 Décembre 2018, Son Éminence l’Archevêque Métropolitain du Congo-Brazzaville et Gabon, Mgr.Panteleimon, accompagné de l’Honorable Mr. Nicholas Perris, Consul Général de Grèce, a visité l'Ambassade d'Égypte au Congo, où il a rencontré l'Assistant diplomatique Mr. Ahmed Ibrahim, qui remplace l'Ambassadeur absent à l'étranger.
Il s'est ensuite rendu à la Présidence de la République du Congo-Brazzaville, à la suite d'une invitation, où il a rencontré le Grand Chancelier, Mr. Nobert Okiokoutina, qui a annoncé la décision de Son Excellence Mr.le Président de la République du Congo, d’attribuer à Son Éminence l’Archevêque Métropolitain de l’Église Orthodoxe, Mgr. Panteleimon, une haute distinction honorifique pour son offrande envers le pays. Le Décret Présidentiel sera publié dans le Journal Officiel, tandis que le décernement du prix aura lieu prochainement lors d'une cérémonie spéciale.
L’Archevêque Métropolitain a remercié le Grand Chancelier pour ce geste inattendu de reconnaissance du travail missionnaire et charitable multimodal réalisé dans le pays, et a souligné que la distinction honorifique appartient à l’Église-Mère, au Siège Patriarcal d’Alexandrie et à la plénitude de l’Église locale du Congo-Brazzaville, et ce geste est pour une fois de plus un motif de glorification à Dieu qui donne des fruits à l’œuvre Apostolique.  Le Prélat Orthodoxe honoré par l’État Congolais a aussi assuré qu’il va poursuivre sans répit ses œuvres de bienfaisance envers la société congolaise. Enfin, il a souligné la précieuse offrande sacrificielle et désintéressée des chrétiens Grecs et Chypriotes aux frères Congolais dans un contexte de grave crise financière.
Après les rencontres, l’Archevêque est retourné au siège de l’Archidiocèse, dans la deuxième ville du pays, à Pointe-Noire.
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου