Παρασκευή 4 Ιανουαρίου 2019

DERNIER DIMANCHE DE L’AN A DOLISIE



DERNIER DIMANCHE DE L’AN A DOLISIE

Le 30 Décembre 2018, Son Eminence l’Archevêque Μétropolitain du Congo-Brazzaville et Gabon, Mgr. Panteleimon, a célébré la Divine Liturgie et prêché la parole de Dieu dans la sainte église paroissiale « Sainte Irène » Dolisie.
Immédiatement après, il y a eu une réunion de catéchisme de fidèles à qui l’Archevêque a interprété de manière simple la signification de l’Incarnation du Seigneur et a répondu à un certain nombre de questions. À tous, il a distribué le Calendrier de l’Archidiocèse de l'année 2019.
Par la suite, il a eu successivement des longs moments d’entretiens avec les Membres du Comité ecclésiastique du Temple, avec le Curé de la Communauté Paroissiale « Sainte Irène » Dolisie et le Directeur de l'Orphelinat modèle de Saint Eustache, le père Paul Diafouka, ainsi qu’avec le Directeur de l'Ecole Orthodoxe " Lumière des Nations".
Dans l'après-midi, le Métropolite a rencontré les enfants de l'Orphelinat Orthodoxe ; il leur a parlé de l'importance des douze saints jours (de fêtes de fin et du début de l’année) ; il a écouté leurs pensées et leurs préoccupations et il a répondu à leurs questions. La joyeuse réunion s'est achevée avec l'octroi de la croix pectorale, de friandises, de jouets et de nouvelles chaussures pour les activités sportives des enfants sur l’adjacent nouveau terrain de basketball de la fondation. Puis l’Archevêque s’est rendu par voie terrestre au siège de l’Archidiocèse à Pointe-Noire.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου