Παρασκευή, 17 Οκτωβρίου 2014

DÉBUT DES RASSEMBLEMENTS INTERPAROISSIALES DE CATECHESE HEBDOMADAIRE A POINTE-NOIRE



DÉBUT DES RASSEMBLEMENTS INTERPAROISSIALES DE CATECHESE HEBDOMADAIRE A POINTE-NOIRE

Dans le cadre du souci pastoral pour l'évangélisation des membres baptisés de l'Eglise locale, Son Excellence l’Evêque du Congo-Brazzaville Mgr. Panteleimon a organisé le lundi 14 Octobre 2014, dans les après-midi, une rencontre interparoissiale des fidèles des trois Paroisses de la ville de Pointe-Noire dans la Cathédrale « Saint Démétrios », à qui il a parlé sur «L'Église comme Corps du Christ ». L’homélie fut précédée par la célébration de la Paraclissis à la Sainte Vierge Marie.

Ce rassemblement aura lieu tous les lundis et vise à la fois la catéchèse-évangélisation progressive des orthodoxes en matière de foi et de culte divin, et le fournissement d’un moyen de catéchèse exemplaire des fidèles pour tous les Curés du Saint Evêché en vue de plus de pertinence dans l'exercice de leurs fonctions pastorales. À cette fin, la participation des Curés et des catéchistes de toutes les trois Communautés Paroissiales de Pointe-Noire (Saint-Démétrios, Ascension du Seigneur et Sainte Photinie) est obligatoire.

Après l’homélie, les participants ont posé des questions à l'Evêque et il s’en est suivi une discussion Interactive.

Περισσότερα...  http://www.orthodoxchurchcongo.com/news/enarksh-evdomadiaiwn-dienoriakwn-kathxhtikwn-synaksewn-sto-pointe-noire-.html

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου