Τετάρτη, 19 Απριλίου 2017

GRANDE SEMAINE DANS LE DIOCESE DU CONGO-BRAZZAVILLE



GRANDE SEMAINE DANS LE DIOCESE DU CONGO-BRAZZAVILLE

Avec dévotion et intense participation priante des fidèles furent célébrés, dans les églises du Saint Diocèse du Congo-Brazzaville et Gabon, les services liturgiques de la Semaine Sainte.
 
Nous soulignons en particulier la visite pastorale de Sa Grâce l’Evêque Panteleimon dans la Communauté Paroissiale « Sainte Irène » de la ville de Dolisie, le Grand Mercredi, 12. 2017 Avril, au cours de laquelle il a présenté la nomination en tant que membre du Conseil Diocésain pour la période 2017-2020 au Curé très actif Père  Paul Diafouka, Directeur de l'Orphelinat Orthodoxe « Saint Eustache », et à Mr. Djimbi Chrysostome, le Juge en chef à Dolisie,  tandis que le Grand  Vendredi, il  a présidé aux saintes Séquences des Heures royales, aux Vêpres de la Descente du Crucifié de la Croix et à la Cérémonie funèbre de  l’Epitaphe ( Procession), dans  la Cathédrale Saint Démétrius Pointe-Noire.
 
Dans la Sainte Cathédrale mentionnée ci-dessus, il a remis la nomination en tant que membre du Conseil Diocésain pour la période 2017-2020 au Révérend Protopresbytre p. Maxime Oumba, Vicaire Général Episcopal du Saint Evêché Brazzaville, auquel il a offert de nouveaux habits sacerdotaux et à Mr. Séraphin Bhalat, Directeur Général du port Autonome de Pointe-Noire.
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου