Πέμπτη, 20 Απριλίου 2017

LA RESURRECTION DU SEIGNEUR A BRAZZAVILLE



LA RESURRECTION DU SEIGNEUR A BRAZZAVILLE

Avec dévotion et euphorie spirituelle fut célébrée la Résurrection du Christ dans la capitale du Congo Brazzaville. Sa Grâce l’Evêque du Congo-Brazzaville et Gabon Mgr. Panteleimon a dit la Messe de minuit dans le Temple « Résurrection du Seigneur » qui célébrait sa fête.
 
Au cours de la Synaxe eucharistique, Mgr l’Evêque a lu le Message de Sa Béatitude le Pape et Patriarche d'Alexandrie et de toute l'Afrique Théodore II. Il a félicité le Comité de l'église pour le décorum et l'ordre en vigueur. Il a également congratulé le Rev. Curé p. Serge Mabelemo, à qui il a présenté sa nomination en tant que membre du Conseil Diocésain pour la période allant de 2017 à 2020 et lui a fourni une nouvelle tenue sacerdotale.
 
De plus, il a exhorté les fidèles à ne pas oublier l'offre des prélats et prêtres de bienheureuse mémoire, et des contributeurs à l’œuvre missionnaire : Saintes Métropoles, Monastères, Organisations religieuses, Associations missionnaires caritatives, Fraternités, personnes pieuses, grecs et autochtones, en ne cessant jamais de prier pour eux. Enfin, un banquet de fête fut offert à toute l'assemblée avec de la musique et des danses traditionnelles.
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου