Τετάρτη, 5 Απριλίου 2017

JOURNEE DE BENEDICTION A DOLISIE



JOURNEE DE BENEDICTION A DOLISIE

Immédiatement après avoir visité les hôpitaux de la ville de Dolisie, le 29 Mars 2017, Sa Grâce Mgr. Pantéleimon s’est rendu à l’orphelinat orthodoxe « Saint Efstathios » du Saint Diocèse du Congo-Brazzaville où a été accueilli le véhicule embauché de Pointe Noire, portant une pluralité d'éléments nécessaires à l'édifice de bienfaisance. Un réfrigérateur, une machine à coudre électrique, des lits, des matelas, des articles de toilette, des détergents, de la nourriture, des vêtements, des jouets et des articles de papeterie, provenant de dons des frères grecs et sont arrivés quelques mois au Congo dans le container, ce qui a donné une grande joie aux petits enfants, ainsi qu’au personnel de l'orphelinat.
 
Puis l'Evêque a visité le jardin adjacent des légumes et de pisciculture, créé par le Directeur du Foyer, Père Paul Diafouka, Curé de la communauté Paroissiale Sainte Irène Dolisie, ainsi que ses bons collaborateurs, et qui constamment se développe au bénéfice des enfants pris en charge dans le Foyer.
 
L’Evêque s’est ensuite déplacé vers une zone en dehors de la ville, où le Saint Diocèse occupe une grande superficie de terre,  afin de voir le début de l'effort de culture d'ananas- toujours sous la responsabilité de p. Paul- dans l’ objectif d’ un  soutien économique du travail missionnaire dans l'avenir. Pour le prêtre actif et humble, Sa Grâce a exprimé l'éloge digne de l'Église, lui offrant une nouvelle tenue sacerdotale.
 
Cette joyeuse visite a été complétée par l'octroi d'entrevue d'une demi-heure par l’Evêque à la télévision d'Etat « TV Congo » à la fois sur le Patriarcat glorieux d’Alexandrie et la communauté de l'église locale du Congo-Brazzaville, que sur l'Orphelinat « Saint Efstathios » reconnu officiellement par l'Etat et sa mission, après quoi il a quitté par la route vers le siège du Diocèse, dans la capitale économique Pointe-Noire.
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου