Τρίτη, 11 Απριλίου 2017

VISITE D'AMOUR DANS LA MAISON D'ARRET DE POINTE-NOIRE



VISITE D'AMOUR DANS LA MAISON D'ARRET DE POINTE-NOIRE

Le 6 Avril, 2017, Sa Grâce l’Évêque du Congo-Brazzaville et Gabon, Mgr. Panteleimon, accompagné par le Vicaire Episcopal Général Révérend p. Maxime Oumba, Curé de la Cathédrale Saint Démétrios Pointe-Noire, du Révérend p. Laurent Mpinga, Curé de la Paroisse « Ascension du Seigneur » Pointe-Noire, du Révérend p. Silvain Nkounkou, Curé dela Paroisse Sainte Photinie Pointe-Noire et de collègues dans l’ œuvre de bienfaisance, a visité la Maison d'Arret de la ville, en vue de fournir une quantité suffisante d’ espèce d'hygiène individuel ainsi que  de nourriture à trois cents vingt-cinq frères prisonniers.
 
Cette offre a été un produit d’amour des fidèles orthodoxes de trois communautés paroissiales de Pointe-Noire, ainsi que du Saint Diocèse, pour l’achat les articles mentionnés ci-dessus.
 
Dans un premier temps, l'Evêque a été reçu par Mr. Pierre Pongui, Directeur de l'établissement pénitentiaire, qui a exprimé ses remerciements à l'Eglise Orthodoxe locale pour Sa solidarité pratique envers les prisonniers et a accepté avec enthousiasme la proposition que les prêtres orthodoxes entreprennent d’œuvre de pastorale dans la Maison d'Arret.
 
Par la suite, Sa Grâce avait la bénédiction de rencontrer pendant un certain temps tous les détenus, hommes et femmes, pour leur parler de la Résurrection du Seigneur, pour la résurrection personnelle de chacun, leurs adressant ainsi des paroles de réconfort, d'amour et de respect, en leur apportant aussi les salutations et les bénédictions paternelles de Sa Béatitude le Pape et Patriarche d'Alexandrie, Théodore II.
 
La visite a été sanctionnée par des déclarations de l'Evêque et celles du Directeur Mr. Pongui aux journalistes de la télévision nationale TV Congo.
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου