A. La Cathédrale St. Démétrios Pointe-Noire.
Par la miséricorde de Dieu et les vœux paternels de Sa Béatitude le Pape et Patriarche d'Alexandrie, Théodore II, les travaux de la cathédrale érigée de Saint Démétrios Pointe-Noire progressent.
Après l’achèvement de la construction, l'électricité et les microphones, ainsi que les installations de climatisation, le positionnement de soixante-dix fenêtres en aluminium et les cloches au cloché, les travaux de peinture extérieure du Temple progressent, aux frais du libanais orthodoxe, Mr. Rawad Habib, fils du prêtre, ainsi que les travaux du boîtier du péristyle avec du bois et de la tuile métallique dessus. Immédiatement après, on commencera avec la peinture de l'intérieur et l'installation de grands carreaux de granit aux frais du pieux orthodoxe congolais, Mr. Séraphin Bhalat, (qui a aussi couvert leur coût d’achat).
Ce Temple érigé, qui a été fondé en 2000 par le feu Métropolite d'Afrique Centrale, Mgr. Timothée (Kontomerkos), a été reçu en printemps de l'année 2013 par l’Evêque Mgr. Panteleimon comme l'un des trois Temple inachevé de l’Évêché de Brazzaville. Les travaux ont commencé à nouveau en 2015 avec l'aide systématique des paroissiens de l'église et des dons provenant du Congo.
B. L’Église paroissiale Sainte Photinie Pointe-Noire.
Concernant l’église paroissiale Sainte Photinie érigée, dans la banlieue de Mpaka Pointe-Noire, la peinture du temple et l'aménagement paysager sont entièrement achevés. Les opérations qui commencent immédiatement sont le placement des carreaux de sol, le collage des icônes aux murs intérieurs et la mise en place des cloches (toutes ces espèces sont arrivées de la Grèce par conteneur). Une iconostase en bois est déjà en construction par un maître natif. Le principal bienfaiteur du Temple est le pieux Président de cette Paroisse, Mr. Michel Armand Massa.
Le temple en construction, qui a été fondée en 2007 par Sa Béatitude le Pape et Patriarche Théodore II, a été reçu par l'Evêque au printemps de l'année 2013. Les activités abandonnées ont repris en 2014.
Il est à noter, enfin, qu'entre 2013-2016 le Saint Temple de la Paroisse d’ Impfondo a été de fond érigé et inauguré. Il s’agit du premier temple orthodoxe dans le nord du Congo Brazzaville, tandis qu’un temple attend toujours la reprise des opérations relativement peu pour son achèvement (Transfiguration du Seigneur Nkayi).
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου