Παρασκευή, 29 Σεπτεμβρίου 2017

ORDINATION D' UN DIACRE DANS LE SAINT DIOCESE DE BRAZAVILLE



ORDINATION D' UN DIACRE DANS LE SAINT DIOCESE DE BRAZAVILLE

Dimanche 24 Septembre 2017, Sa Grace l' Évêque du Congo-Brazzaville et Gabon Mgr.Panteleimon a presidé la Divine Liturgie dans la Cathédrale provisoire Saint Démétrius Pointe-Noire, au cours de laquelle il a celebré l'ordination en Diacre du Lecteur Mr. Stephane Andzembe .
 
En haranguant le Candidat clerc, l' Evêque a mentionné l'importance et l' énorme responsabilité du ministère diaconal au Saint-Autel et envers le peuple chretien, dans l'esprit de sacrifice, humilité, amour, dévouement, obéissance et cohérence. Il a également donné des conseils paternels et encouragé le nouveau membre du clergé, lui transferant l'affection de Sa Béatitude le Pape et Patriarche d'Alexandrie et de toute l'Afrique Théodore II, étant donné que c' est avec Sa bénédiction que l'ordination a été administrée, selon l' odre ecclésiastique de l' ancien Trône Patriarcal de Saint Marc.
 
Le jeune hiérodiacre p. Stephane Andzembe, 29 ans, marié, diplômé de l'université, va servir à la Cathédrale Saint Démétrius Pointe-Noire, et aux bureaux du Saint Eveché.
 
En plus, avant la fin de la Synaxe Eucharistique, Sa Grâce a imposé les mains sur deux nouveaux Lecteurs, tandis que le Président du Comité de l’Église Mr. Célestin Chrysostome Ngaipio a exprimé la joie des fidèles et leur gratitude au Prélat pour l'ordination d'un nouveau prêtre et l'avancement spirituel général de l’Église locale.
 
Les représentants du Conseil des Églises du Congo, les représentants des autorités de la ville et une multitude de croyants ont assisté à cette prière. Cet événement important pour l'Eglise locale du Congo-Brazzaville a été couvert par la télévision nationale «Télé-Congo», à laquelle l' Evêque a donné une courte interview.
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου