Παρασκευή 27 Απριλίου 2018

Deux missions d’amour, Congo-Kinshasa






Chers frères au nom de Jésus Christ,
je vous contacte avec grand plaisir, en transmettant ma reconnaissance ainsi que celle de mes frères Congolais pour l’envoi de deux conteneurs d’aide humanitaire de la part de la Fraternité Orthodoxe de Mission Orthodoxe. Dès leur arrivée, une ambiance de fête a été créée avec des danses, des hymnes et des chansons. Ayant un grand enthousiasme les étudiants de notre École de Théologie Orthodoxe ont déchargé et puis ils ont rempli les dépôts vides de la Métropole.
Les deux conteneurs comprenaient des produits nécessaires d’alimentation, des vêtements, des fournitures de bureau, des machines à coudre pour l’école de couture, des lits pliants, des articles ecclésiastiques , des cloches, des livres liturgiques (Octoéchos, Pentecostarion, Triode, Menaion), de diverses icônes, des livres théologiques pour la bibliothèque de l’Université, de l’équipement de cabinet de dentiste, de la matière isolante et beaucoup d’autres choses, tout envoyé avec grand amour par nos frères de Grèce.

Il y a des moments au quotidien où j’entends les étudiants discuter entre eux :
“ Les Grecs nous aiment tellement! On apprend qu’en Grèce il y a une grande crise financière. Ils passent des moments difficiles ! On n’a pas attendu qu’ils aient un cœur si riche, au point de se priver d’eux-mêmes pour nous aider. Que Dieu les bénisse.”
La reconnaissance des étudiants et des fidèles ainsi que de tous ceux que nous aidons ici dans le vignoble de notre Seigneur Jésus Christ vers votre Fraternité est grande.
Déjà après leur arrivée notre collaboratrice Mme Papadopoulou Styliani a organisé avec les étudiants la distribution des vêtements et des chaussures à des pauvres élèves de nos écoles dans la région de la capitale de Kinshasa, alors que des aliments ont été distribués à des familles en aide et aux villages tout autour.

Je glorifie Dieu Trinitaire, qui m’a permis d’être à Son service au fond de la jungle africaine afin de transmettre le flambeau de la vraie foi Orthodoxe à nos frères indigènes.
Un grand merci à sa Béatitude le Patriarche d’Alexandrie M. Theodoros, qui m’a donné sa bénédiction pour que je sois ici au service d’un peuple très éprouvé celui du Congo.
Nous vous remercions de tout cœur et je souhaite que Dieu de bonté vous offre abondamment Ses biens tant célestes que terrestres.
† Nikiforos de Kinshasa

https://missionorthodoxe.org/?p=14156

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου