Samedi le 28 Janvier 2017, le soir, Sa Grâce l’Évêque du Congo-Brazzaville et Gabon, Mgr. Panteleimon, est arrivé à Brazzaville, capitale du Congo pour visiter la Communauté Paroissiale de la Résurrection du Seigneur.
Dimanche le 29 Janvier, il a officié lors de la Messe et il a prêché la Parole de Dieu dans la dite église, en se rapportant à la force de la foi suivant l'exemple de la Cananéenne de la péricope évangélique du jour, tout comme à l'immortalité de l'âme. Avant la fin de la Synaxe Eucharistique, il a célébré le Requiem du feu Fériol Massa, 42 ans, fils de Mme Marie Ngouya-Massa, Présidente des femmes orthodoxes de Brazzaville et frère de Mr. Michel Armand Massa, Président du Comité Paroissial de la Paroisse Sainte Photinie Pointe-Noire et Membre du Conseil Episcopal.
Mr. Adrien Hossie, Président du Comité Paroissial de la Paroisse « Résurrection du Seigneur » Brazzaville a exprimé les remerciements des fidèles envers leur Prélat pour sa sollicitude paternelle et sa présence dans chaque moment important de leur vie.
Dans la suite, il y eut un reception offert pour la mémoire du frère défunt, après lequel Sa Grâce partit en avion pour le siège du Diocèse, à Pointe-Noire, la deuxième grande ville du pays.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου