Sa Grâce l’Évêque du Congo-Brazzaville et du Gabon Mgr. Panteleimon a eu une rencontre avec Son Excellence Mr. Anatole Collinet Makosso, Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et de l'Alphabétisation de la République du Congo, le 1er Juin 2016.
Sa Grâce a visité Mr. le Ministre dans la capitale Brazzaville pour des questions relatives au bon fonctionnement de l'établissement d'enseignement orthodoxe « Lumière des Nations» pour la prochaine année scolaire 2016-2017. Il a également transmis à Son Excel. Mr. Makosso les salutations paternelles et les remerciements de Sa Béatitude le Pape et Patriarche d'Alexandrie et de toute l'Afrique Théodore II pour le soutien affiché par l'Etat à l'Eglise locale.
L'école primaire orthodoxe « Lumière des Nations», dans laquelle étudient 130 élèves, durant l'année scolaire 2015-2016 en cours, sous la digne direction et expérience éducative de Mr. Jean-Claude Tchilimbou, a été officiellement reconnue par le Ministère de l'Enseignement Primaire et Secondaire comme « établissement privé conventionné » (un contrat spécifique d'institution privée), par suite d’une Convention pertinente signée le 23 Août 2013 entre le Saint Evêché et le Ministère compétent.
Enfin, il est à noter que ledit complexe scolaire a été rénové l'année dernière 2015.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου