Πέμπτη, 15 Σεπτεμβρίου 2016

DANS LA COMMUNAUTE PAROISSIALE DE BRAZZAVILLE- ATTRIBUTION DE L’OFFICIORUM ECCLESIASTIQUE




DANS LA COMMUNAUTE  PAROISSIALE DE BRAZZAVILLE- ATTRIBUTION DE L’OFFICIORUM ECCLESIASTIQUE


Samedi, 10 Septembre 2016,  Sa Grâce l’Evêque du Congo-Brazzaville et du Gabon Mgr. Panteleimon est arrivé à Brazzaville, capitale du Congo, visiter la Communauté Paroissiale de la Résurrection du Seigneur.
 
Dans l'après-midi du même jour, après la célébration des Vêpres, il y a eu une longue réunion tenue par l'Evêque avec le Comité Paroissial en vue de renforcer la coordination de la pastorale ainsi que le progrès spirituel de la Communauté ecclésiale.
 
Le Dimanche 11 Septembre, Sa Grâce a célébré la Divine Liturgie et prêché la Parole de Dieu dans ledit Temple. Avant de conclure la Synaxe Eucharistique, avec la bénédiction de Sa Béatitude le Pape et Patriarche d'Alexandrie Théodore II, il a attribué l’Officium (la Dignité) d’Econome au Curé p. Serge Mabelemo, pour la réalisation d’une quinzaine d’années d’un service riche dans le ministère sacerdotal. Il a également imposé les mains sur un nouveau Lecteur.
 
Enfin, il a distribué des exemplaires du Nouveau Testament à toute l’assemblée. L'honorable Mr. Adrien Hossie, Président du Comité  Paroissiale a exprimé la joie et la reconnaissance des fidèles à leurs Pasteur pour sa sollicitude sans relâche pour eux.
 
Par la suite, il y a eu un dîner festif dans la salle paroissiale adjacente, une réunion spéciale de l'Evêque avec les Lecteurs et les membres de la chorale de l'église. Ce n’est qu’au terme de ces rencontres que l’Evêque s’est envolé pour le siège du Diocèse, à Pointe-Noire,  la deuxième grande ville du pays.
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου