La mémoire sacrée de Saint-Martyr Démétrios le Myrrhoblite, Patron et Protecteur de l'Eglise locale du Congo, a été célébrée Mercredi le 26 Octobre 2016, en la Sainte Cathédrale temporaire de Pointe-Noire, qui porte son nom.
Sa Grâce l’Évêque du Congo-Brazzaville et Gabon Mgr. Panteleimon a celebre la Messe avec la participation du Révérend Archiprêtre p. Maxime Oumba, Vicaire Général Episcopal et Curé du Temple célébrant ainsi que du Révérend p. Paul Diafouka, Curé de l'église Sainte Irène de Dolisie. L’Evêque a également prêché la Parole de Dieu en se référant à l'exemple de foi inébranlable du Saint Martyr.
Les hymnes liturgiques ont été scandées par les chorales des Paroisses St. Démétrios et Ste. Photinie Pointe-Noire. Il y a eu dans la suite un rassemblement festif des fidèles, dans l'espace ouvert devant l'église et l'Evêché.
Une agréable surprise a été la visite courtoise de leurs Eminences Evêques Catholiques de Pointe-Noire et de Dolisie, Messeigneurs Miguel et Bienvenu, qui sont venus volontairement au Saint Evêché pour soumettre leurs vœux à l’ occasion de la fête de St. Démétrios.
Plusieurs de photos... http://www.orthodoxchurchcongo.com/news/the-feast-of-st-dimitrios-in-pointe-noire3.html
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου