Dans le souci de renforcer permanemment et d’améliorer l’œuvre pastorale,il s’est tenue le Lundi 27 Mars 2017, au siège du Saint Evêché du Congo-Brazzaville et Gabon, une longue réunion des Curés de quatre Paroisses les plus peuplées en termes des fidèles de l'Eglise Orthodoxe locale, avec Sa Grâce, Mgr. Panteleimon.
Les Prêtres ci-après: le Archipretre Maxime Oumba, Vicaire Général Episcopal et Curé de l'église Cathédrale Saint Démétrios Pointe-Noire; l’ Econome Serge Mabelemo, Curé de la Paroisse «Résurrection du Seigneur» Brazzaville; le Prêtre Lavrentios Mpinga, Curé de l’ église « Ascension du Seigneur » Pointe Noire et le Prêtre Silvain Nkounkou, Curé de l’ église «Sainte Photinie» Pointe-Noire, ont examiné en détail, avec leur Prélat, les possibilités de présence orthodoxe plus forte et de pastorale systématique dans les prisons et les centres hospitaliers de la capitale Brazzaville et de la deuxième plus grande ville, Pointe-Noire, ici au Congo.
En outre, ils ont discuté des questions relatives à la pastorale des familles orthodoxes vivant dans les deux grands centres urbains du pays (Brazzaville et Pointe-Noire).
Enfin, chaque Curé de la Paroisse a signé et reçu un ensemble complet de nouveaux livres liturgiques en français (La Divine de Saint Jean Chrysostome, de Saint Basile le Grand, de Saint Dons Présentifiés ; l’Euchologe (Missel) , le Triode, le Pentecostaire, la Paraclitique, le Manuel du Lecteur-Chantre, l' Orologion etc) et une quantité d’encens.
Dans l’avenir, Sa Grâce offrira ces livres liturgiques aussi aux autres Communautés Paroissiales du Saint Diocèse, lors de ses visites dans ces Paroisses.
Plusieurs de photos... http://www.orthodoxchurchcongo.com/news/syskepsh-efhmeriwn-sthn-iera-episkoph-mprazavil.html
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου