Κυριακή, 13 Ιουλίου 2014

FÊTE DE FIN D’ANNÉE SCOLAIRE AUX ÉCOLES ORTHODOXES « LUMIERES DES NATIONS»




Le matin 10 Juillet 2014, Sa Grâce l'Evêque du Congo-Brazzaville et Gabon Mg. Panteleimon s’est rendu dans la ville de Dolisie, où il a effectué une visite de courtoisie au Préfet de Niari, Mr.Jean Pierre Heyko-Lekoba. L’érudit et noble Mr. le Préfet a assuré à l'Evêque du plein appui des autorités locales dans l’œuvre de charité du Saint Diocèse, et lui a offert la nouvelle édition de son livre intitulé «Les sentiers des origines - O'tsina ».

Dans la suite, débuta la cérémonie de fin d’année des élèves des écoles orthodoxes « Lumière des Nations » (primaire et secondaire), au cours de laquelle Sa Grâce a exprimé la juste louange de l'Église aux laborieux enseignants, a félicité les élèves filles et garçons pour leurs efforts, a transmis les vœux paternels de Sa Béatitude le Primat de l’Eglise d’ Alexandrie et a aussi offert des cadeaux aux élèves lauréats.

Il a également insisté sur la reconnaissance de l'Eglise locale à l’ endroit du fondateur de l'école, Son Eminence le Métropolite de Pentapole (alors Métropolite d'Afrique centrale) Mgr. Ignatios et il a annoncé le début des travaux de rénovation des espaces scolaires et la création en plein air de l’ endroit pour le sport pendant les vacances d'été, et celle de la nouvelle route reliant la bande de l'école avec le centre de la ville pour réduire la distance kilométrique, en coopération avec les autorités locales. Aussi, il a annoncé la décision unanime du Conseil Diocésain de suspendre temporairement le fonctionnement seulement du secondaire au cours de la prochaine année scolaire 2014-2015, afin d’avoir le temps nécessaire pour la mise en œuvre obligatoire des directives du Ministère de l'Enseignement Primaire et Secondaire de la République du Congo, suite aux modifications apportées à la législation nationale sur les écoles privées et les contrôles à venir au sein d’ elles par la Commission d'État. Le but inébranlable et la tâche du Saint Diocèse est la conservation, l'amélioration continue et le fonctionnement légal de ses infrastructures existantes.

Enfin, il a remis des jeux et la quantité mensuelle de la nourriture à l’orphelinat orthodoxe «Saint Eustache » se trouvant à proximité, don de charité offert par l'Association Missionnaire de Thessalonique « Saint Cosmas d' Étolie », et il a eu une rencontre de deux heures avec les enfants qui y sont pris en charge.

Περισσότερα...  http://www.orthodoxchurchcongo.com/news/eorth-lhkshs-toy-sxolikoy-etoys-sta-orthodoksa-ekpaideythria-«fws-ethnwn»-.html

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου