Τρίτη 24 Σεπτεμβρίου 2019

VISITE DANS LES VILLES DE NKAYI ET DOLISIE



VISITE DANS LES VILLES DE NKAYI ET DOLISIE

Le matin du 20 Septembre 2019, Son Éminence Mgr. Panteleimon, Archevêque Orthodoxe Métropolitain du Congo-Brazzaville et Gabon, a voyagé par route en direction de la ville de Nkayi pour visiter le eglise paroissial « Transfiguration du Seigneur-Saint Kosma d’Aitolie » récemment achevé. L’objectif était de procéder aux derniers travaux de finissage des locaux et de tenir une séance de travail avec le Père Curé et le Président du Comité Paroissial pour l’organisation de la cérémonie d'inauguration du temple, qui aura lieu le Dimanche 29 Septembre 2019.
Après son séjour de longues heures dans la ville, Son Éminence s'est ensuite rendu à Dolisie où il a remis, comme chaque année, le matériel pédagogique et la papeterie nécessaire au service pédagogique du personnel enseignant de l'Ecole Orthodoxe Primaire et Secondaire "Lumiere des Nations", pour la nouvelle année scolaire 2019-2020, qui commence le 1e  Octobre.  Le matériel mentionné ci-dessus est une offre des membres du Conseil Archidiocésain de l’Église Orthodoxe locale, du Révérend père Maxime Oumba et des Mrs. Séraphin Bhalat, Chrysostome Simouna Djimbi et Michel-Armand Massa.
L’Archevêque a également remis officiellement deux nouveaux ordinateurs portables au Directeur de l’Ecole, Mr. Jean Claude Tchilimbou, que le Prélat lui-même a connecté et sécurisé dans la salle informatique de l’Ecole. Ces ordinateurs sont un don de la Foundation BUROTOP IRIS.
Une rencontre a ensuite été organisée avec les enfants attentionnés de l’Orphelinat modèle adjacent « Saint Eustache», avec lesquels Son Éminence l’ Archevêque a de manière simple parlé sur  la vie  du Saint Eustache, qui célèbre sa mémoire et qui est le Saint Patron et Protecteur du Foyer, en leur martelant l’exemple d'amour sacrificiel du Saint, tout en leur offrant des bonbons et des sucrés . Il est à noter que la fête annuelle de l'Orphelinat en mémoire de St. Eustache aura lieu le Dimanche 22 Septembre en l’église paroissiale « Sainte Irène » de Dolisie.  
Immédiatement après, Son Éminence, Monseigneur l’Archevêque, est reparti pour Pointe-Noire, où il est arrivé à minuit.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου