Πέμπτη 26 Μαΐου 2016

" DIMANCHE DE PARALYTIQUE " A POINTE-NOIRE






Le Dimanche 22 Mai 2016, Sa Grâce l’Evêque du Congo-Brazzaville et du Gabon Mgr. Panteleimon a célébré la Divine Liturgie à la Cathédrale « Saint Démétrios » Pointe Noire, avec la participation du Curé, le Révérend Protopresbytre père Maxime Oumba, Vicaire Episcopal Général du Saint Évêché et du Révérend Prêtre p. Paul Diafouka, Curé de la Paroisse « Sainte Photinie » Dolisie, Directeur de l'Orphelinat Orthodoxe. Il a aussi prêché la Parole de Dieu, se rapportant à l’état d’abandon du paralytique de la péricope (passage) évangélique.
 
Avant la fin de la Synaxe Eucharistique, il a présenté le nouveau Comité Paroissial de la Sainte Cathédrale pour la période 2016-2018, dont il a offert aux membres les croix pectorales.
 
En outre, il a salué la participation à la Divine Liturgie des joueurs de l’équipe de football « Jeunesse Orthodoxe» reconstruite en 2014 (Association Sportive Jeunesse Orthodoxe), qui est arrivée dans la ville de Pointe-Noire depuis Dolisie en vue de participer aux Jeux de la Ligue I.  S’adressant aux jeunes joueurs, Sa Grâce s’est référé à  idéal athlétique, comme il s’est développé dans l'Antiquité grecque et aux Jeux Olympiques. Il s’est également rapporté aux vertus chrétiennes de la combativité, de l'honnêteté et du respect, et il a du même coup félicité le père Paul Diafouka accompagnateur du groupe pour son souci d'alerteen faveur du progrès spirituel des athlètes. A tous il a offert un exemplaire du Nouveau Testament et la croix pectorale.
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου