Τετάρτη, 18 Ιανουαρίου 2017

LA PLONGEE DE LA SAINTE CROIX DANS LE FLEUVE CONGO



LA PLONGEE DE LA SAINTE CROIX DANS LE FLEUVE CONGO

Le Dimanche 8 Janvier 2017, Sa Grâce l’Evêque, Mgr. Panteleimon, a présidé la Divine Liturgie en l'église paroissiale de la Résurrection du Seigneur Brazzaville, après quoi il s’est  tenu, suivant l’autorisation spéciale reçue des autorités, une procession sur les boulevards de la capitale, dont le point d’achèvement était les  rives du fleuve Congo.
 
Là, les chrétiens orthodoxes ont vécu en priant, pour la quatrième fois dans l'histoire de l’Eglise locale, la  cérémonie de plongée de la Sainte Croix dans les eaux du deuxième plus grand fleuve du monde.
Sur les rives, Sa Grâce a prêché la parole divine sur l'introduction historique et l'interprétation théologique de la cérémonie de plongée de la Sainte Croix et de la Sanctification des eaux. Concluant, il a transmis au peuple chrétien les salutations paternelles et les bénédictions de Sa Béatitude le Pape et Patriarche d'Alexandrie et de toute l'Afrique, Théodore II, et a remercié les autorités du pays pour le respect et la solidarité affichés à l’égard de l'Eglise Orthodoxe. Au retour des fidèles dans l'Église, l'Evêque a offert des vêtements aux jeunes enfants et distribué le Calendrier Manuel 2017 du Saint Evêché.

Ces événements liturgiques et spirituels ont été couverts par la télévision du Congo  (TV Congo), à laquelle Mgr. l’Evêque Panteleimon a donné une conférence de presse sur l’identité de l'Eglise Orthodoxe.

 LES VŒUX DE NOUVEL AN A SON EXCELLENCE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Samedi 7 Janvier 2017, Sa Grâce l’Evêque de Brazzaville, Mgr. Panteleimon a, par suite d’une invitation officielle, effectué une visite de civilité au Palais Présidentiel du Peuple pour soumettre ses vœux de fête de Nouvel An à Son Excellence Mr. Denis Sassou Nguesso et son épouse, l’Honorable Mme Antoinette Sassou Nguesso, bienfaitrice de l'Eglise locale du Congo-Brazzaville.
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου