Δευτέρα, 23 Δεκεμβρίου 2019

VISITE PASTORALE AUX ECOLES ET L'ORHELINAT MODELE DE L'ARCHIODIOCESE METROPOLITAIN, A DOLISIE



VISITE PASTORALE AUX ECOLES ET L'ORHELINAT MODELE DE L'ARCHIODIOCESE METROPOLITAIN, A DOLISIE

Dans l'après-midi du 19 décembre 2010, Son Eminence Mgr. Panteleimon, Archevêque Métropolitain du Congo-Brazzaville et Gabon, venant de Nkayi, est arrivé à Dolisie pour une réunion avec les collaborateurs des établissements scolaires "Lumière des Nations".
Lors de la réunion, qui a connu la participation du Vicaire Général de l’Archidiocèse, le Révérend père Maxime OUMBA, du Vicaire Regional de Niari, Révérend père Paul Diafouka, de la Directrice de l'Ecole Primaire, du Directeur de l’Ecole Secondaire, du Conseiller Pédagogique des Ecoles et des représentants de l'Association des Parents, on a pu constater la marche pédagogique excellente et productive des écoles ainsi que la parfaite collaboration avec l’Archidiocèse. Immédiatement après, tous les locaux et les toutes les installations ont été inspectés afin de maintenir le complexe scolaire en bon état.
Ensuite, Son Eminence l’Archevêque Métropolitain a visité l'Orphelinat orthodoxe "Saint Eustache" adjacent de la ville de Dolisie, où il a eu le plaisir de communiquer avec les enfants en charge de l’Eglise, à qui il a offert six grands ventilateurs muraux pour leurs chambres (pour faire face à des températures tropicales élevées et endiguer le paludisme transmis par les moustiques). Il leur a également offert des vêtements, des bonbons et des sucrés .
Une intense collaboration s’en est suivie avec le Directeur de l'Orphelinat, père Paul Diafouka, après quoi l'Archevêque est reparti par route pour le siège de l’Archidiocèse dans la deuxième grande ville du pays, à Pointe Noire.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου