Δευτέρα, 31 Δεκεμβρίου 2018

NOËL À POINTE-NOIRE



NOËL À POINTE-NOIRE

La Naissance du Christ Dieu-homme a été célébrée avec dévotion et euphorie spirituelle dans toutes les Communautés Paroissiales du Congolaise-Brazzaville. Son Eminence Mgr. Panteleimon, Archevêque Métropolitain du Congo-Brazzaville et Gabon, a celebre la Messe de minuit de Noël dans la Cathédrale provisoire de Saint-Démétrius de Pointe-Noire, au cours de laquelle il a lu la Circulaire Patriarcale de Noël du Vénérable Primat de l'Église d'Alexandrie, le Pape et Patriarche Theodoros II.
À la fin de la Consécration Eucharistique, l'Éminence a adressé les salutations et les vœux paternels de fête à l’assemblée, ainsi qu’aux citoyens congolais, à travers la télévision nationale "Télé-Congo" qui couvrait la Messe de Noël.
Il a également offert paternellement un epigonation (l’épée de la tenue sacerdotale) au Curé de la Cathédrale, le Révérend Archipretre p.Maxime Oumba, Vicaire General de l’Archidiocèse et une paire de boutons de manchette au Diacre p.Stéphane Andzembé. La joie a été comblée par l’offrande des jouets à tous les jeunes enfants.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου