Τρίτη 13 Αυγούστου 2019

"Une école à Blantyre" Malawi

Fraternité Missionnaire Orthodoxe



Diocèse de la Zambie & du Malawi

Mes chers confrères en Christ de cette oeuvre importante pour la diffusion de la foi Chrétienne Orthodoxe,
je connais votre intérêt et votre amour surtout pour la Diocèse de Malawi. Je vous remercie profondément pour le soutien de votre Fraternité à l’oeuvre difficile que le Patriarche d’Alexandrie m’a confiée.
Dès mes premiers jours au Malawi du Tiers Monde j’ai essayé d’enregistrer les besoins principaux relatifs aux infrastructures et aux activités de l’Église locale.
Je suis d’avis qu’on doit donner de la priorité aux écoles. Puisque sans celles-ci, les indigènes ne peuvent pas être formés au prêche afin de participer activement à la vie de l’Église.
Alors, mes chers frères, je vous informe que les fortes pluies qui ont sévi Malawi cette année ont provoqué beaucoup de dégâts dans le bâtiment de l’école primaire et maternelle, situé à côté de l’Église de la Résurrection, cadeau de votre amour.
Ainsi en nous adressant à vos sentiments humanitaires nous vous demandons la somme de 10000 euros pour la réhabilitation des dégâts de sorte que l’école continue son oeuvre pour que les enfants soient formés près de l’Église pour la gloire de Dieu.

† Fotios du Malawi

https://missionorthodoxe.org/2019/07/%cf%83%cf%87%ce%bf%ce%bb%ce%b9%ce%ba%ce%ae-%cf%83%cf%84%ce%ad%ce%b3%ce%b7-%cf%83%cf%84%ce%bf-blantyre/

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου